Le Guen : restera, restera pas…

Le nom de l’Allemand Lothar Mathäus circulait pour encadrer l’équipe nationale camerounaise. Mais malgré les mauvais résultats du Mondial, le sélectionneur Paul Le Guen pourrait voir son contrat renouvelé.

Paul Le Guen. © AFP

Paul Le Guen. © AFP

Publié le 7 juillet 2010 Lecture : 1 minute.

Les rumeurs l’annonçaient en Australie mais il semblerait que Paul Le Guen, sélectionneur des Lions indomptables, ne soit pas près de quitter le Cameroun. La Fécafoot (la fédération camerounaise de football) lui aurait proposé de poursuivre l’aventure, ignorant la bronca des supporteurs. Mohamed Iya, président de la Fécafoot, veut tabler sur la « stabilité » – denrée rare dans le foot africain – pour bâtir une meilleure équipe et préparer le Mondial 2014.

Entraîneur depuis juillet 2009, Paul Le Guen avait réussi àou /sports/index.php?option=com_content&view=article&id=4274&catid=2" target="_blank"> remettre en selle une équipe camerounaise en grande difficulté. Dernière de sa poule de qualification, elle avait repris le dessus en trois matchs, se qualifiant à la fois pour la Coupe d’Afrique des nations et de la Coupe du monde Fifa 2010.

la suite après cette publicité

Controversé

Dans une équipe où les fortes personnalités n’hésitent pas à aller à l’affrontement (qu’il s’agisse de Rigobert Song ou de Samuel Eto’o) et malgré les attaques de ses détracteurs, comme Roger Milla, Le Guen a su s’imposer et imposer de nouvelles têtes pour assurer la relève.

Le choix de la Fécafoot est loin de faire l’unanimité. La presse camerounaise qui, hier, encensait le Français, le traite aujourd’hui de mercenaire.

Paul Le Guen n’a pas encore précisé quand il annoncerait publiquement sa décision.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires