L’Algérie s’incline face à la Slovénie

L’Algérie a perdu son premier match du Mondial de football 2010. Son adversaire, la Slovénie, était pourtant l’équipe la moins menaçante du groupe C.

L’Algérien Medhi Lacen et le Slovène robert Koren, le 13 juin à Polokwane. © AFP

L’Algérien Medhi Lacen et le Slovène robert Koren, le 13 juin à Polokwane. © AFP

Publié le 13 juin 2010 Lecture : 1 minute.

Ce qui devait être son grand retour dans une Coupe du monde de football a laissé un goût amer au Onze algérien : les Fennecs se sont inclinés (0-1) dimanche 13 juin face à la Slovénie, lors de leur premier match en Mondial depuis 24 ans, au Peter Mokaba Stadium de Polokwane.

L’entraîneur Rabah Saâdane a tenu, devant la presse, à défendre ses joueurs. Selon le site francefootball.fr, il a justifié la défaite en parlant d’une période de rodage, nécessaire aux joueurs. "Ils sont en apprentissage", a-t-il déclaré. Le coach a ensuite pris la défense du gardien de but Faouzi Chaouchi, qui a fait une faute de main permettant à la Slovénie de marquer, ainsi que celle d’Abdelkader Ghezzal, expulsé à la 73e minute.

la suite après cette publicité

Les Slovènes l’ont donc emporté grâce à un but de Koren, sur une faute de main du gardien algérien à la 79e minute, et s’emparent de la tête du groupe C devant l’Angleterre et les États-Unis, qui s’étaient neutralisés (1-1) samedi.

Les supporters de l’Algérie, parmi lesquels Zinedine Zidane qui était venu soutenir le pays dont sont originaires ses parents, étaient déçus. Mais certains se disent tout de même contents d’avoir leur équipe en Afrique du Sud, alors qu’elle n’a pas joué une Coupe du monde depuis 1986. Les Fennecs devront à présent affronter l’Angleterre, l’équipe favorite du groupe, lors de son prochain match au Cap.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires