Éric Gerets enfin confirmé pour les Lions de l’Atlas
Par voie de presse, l’actuel entraîneur des Saoudiens d’Al-Hilal, le technicien belge Éric Gerets, a enfin annoncé avoir trouvé un accord avec les Lions de l’Atlas, qu’il dirigera à partir de novembre 2010.
Enfin, c’est (presque) officiel. Après de nombreux rebondissements, l’intéressé l’a annoncé lui-même dans les colonnes du quotidien belge Het Laatste Nieuws : Éric Gerets (56 ans) sera nommé sélectionneur du Maroc dans six mois pour une durée de quatre ans. L’ancien entraîneur de Marseille a donc finalement trouvé un terrain d’entente avec la Fédération marocaine de football pour prendre le poste d’entraîneur national, le premier de sa carrière, en novembre prochain.
Pour l’heure, Éric Gerets doit jouer avec son équipe actuelle – Al-Hilal (Arabie Saoudite) – les quarts de finale de la Ligue des champions d’Asie contre les Qataris d’Al-Gharrafa Doha (15-22 septembre 2010). Avec peut-être, à la clé, un ticket pour la finale de cette compétition qui se jouera le 13 novembre. Raison pour laquelle il ne peut signer avec les Lions de l’Atlas avant cette date. Son objectif sera clair : obtenir une qualification pour le Mondial 2014.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?