Dussuyer de retour à Conakry
L’entraîneur français Michel Dussuyer devrait devenir officiellement sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne dans les prochains jours. Ancien coach du Bénin, il avait déjà entraîné la Guinée entre 2002 et 2004.
Le Français Michel Dussuyer est attendu à Conakry dans les prochains jours pour signer un contrat de sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée. « C’est en cours de réalisation » a-t-il confié au journal France Football. Logiquement, je dois voyager ces prochains jours sur Conakry pour parapher l’engagement. » L’information a été confirmée par le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football (FGF), Fode Capi Camara.
Vieille connaissance
Il s’agirait de retrouvailles entre le Sily national et Michel Dussuyer (ce dernier avait été sélectionneur de la Guinée entre 2002 et 2004). « J’ai conservé un bon souvenir d’eux et, visiblement, eux de moi aussi. Mais, le contexte a quelque peu évolué » a-t-il indiqué. Il avait mené la sélection de Pascal Feinduno jusqu’en quart de finale lors de la CAN 2004 en Tunisie.
Entraîneur du Bénin pendant la dernière édition de la compétition, Dussuyer n’était pas parvenu à extraire les Écureuils d’un groupe de haut niveau, face à l’Égypte (vainqueur du tournoi) et au Nigeria (troisième de la compétition).
Le Français aura pour mission de qualifier le Sily national pour la CAN 2012 qui se tiendra au Gabon et en Guinée équatoriale. S’ils veulent s’assurer de prendre part au tournoi, les Guinéens devront faire mieux que les Super Eagles du Nigeria, dans le même groupe qualificatif qu’eux.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto