Giresse prend la tête des Aigles du Mali
Après plusieurs semaines de tractation, la Fédération malienne de football est parvenu à un accord avec l’ancien sélectionneur du Gabon, le Français Alain Giresse.
La signature de ce contrat avait été annoncée un peu vite par la Fédération malienne de football (FMF). Mais cette fois, la désignation d’Alain Giresse à la tête de la sélection nationale est acquise.
Précipitation
Après le renvoi du Nigérian Stephen Keshi pour « insuffisance de résultats » (le Mali n’avait pas pu passer la première phase de la CAN 2010), la FMF avait annoncé l’arrivée d’Alain Giresse dès le 21 avril.
Celui-ci ne s’était pourtant pas encore décidé, comme il l’avait confié à Jeuneafrique.com après une rencontre avec les dirigeants maliens.
C’est désormais chose faite. D’après le journal malien L’Indépendant, il devrait prendre ses fonctions à Bamako le 20 mai prochain.
La durée du contrat, deux ans, amènera Alain Giresse à la tête de la sélection jusqu’à la prochaine CAN en 2012. Il tentera de faire mieux qu’avec sa précédente sélection, le Gabon, qui n’avait pas pu s’extraire d’un groupe très serré.
Mais pour cela, il faudra déjà se qualifier pour la compétition face au Zimbabwe, au Cap-Vert et au Liberia. Début de la campagne le 4 septembre.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique