Giresse n’a pas encore signé avec le Mali !
L’ancien sélectionneur du Gabon a passé deux jours à Bamako, où il a rencontré ses possibles futurs employeurs. Mais si son contrat est en bonne voie, rien n’est encore sûr. Alain Giresse n’a pas encore signé avec les Aigles du Mali.
Il est un peu agacé par tout ce qu’il entend, et notamment par les assertions de certains médias qui jurent que le contrat entre Alain Giresse et la Fédération malienne de Football (FMF) est une chose entendue. Certes, elle pourrait l’être dans les prochains jours, le temps pour les deux parties de se rapprocher sur certains termes d’un accord, en passe d’être scellé. « Je suis arrivé de Bamako mercredi soir, je vais réfléchir un petit peu, et si l’accord se fait, il devrait être officialisé assez rapidement. J’ai été approché par d’autres pays [dont la Guinée, NDLR], mais il n’y a qu’avec le Mali que je suis allé aussi loin », a confirmé l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, joint jeudi après-midi par jeuneafrique.com.
« Si je signe, ce sera pour deux ans »
Si le volet financier n’est pas encore définitivement réglé, la durée du contrat sur laquelle Alain Giresse s’engagerait a déjà fait l’objet d’un consensus. « Si je signe, ce sera pour deux ans », a-t-il confié, en précisant qu’il s’installerait à Bamako afin de suivre de plus près les joueurs locaux. Il s’agira alors pour lui de qualifier la bande de Mahammadou Diarra pour la CAN 2012. Ce qui ne sera pas simple, puisque les Aigles ont hérité avec le Zimbabwe, le Cap-Vert et le Liberia, d’une belle brochette d’empêcheurs de tourner en rond. Ils débuteront leur campagne éliminatoire le 4 septembre dans l’ancienne colonie portugaise. Ce jour-là, Giresse sera sûrement dans les parages…
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?