Lechantre, un avenir tunisien ?
Limogé le 8 avril du Club africain de Tunis, le Français Pierre Lechantre pourrait rester en Tunisie. Deux des principaux clubs du pays ont en effet pris contact avec lui.
Dans deux semaines, Pierre Lechantre quittera la Tunisie pour rejoindre son domicile du Val-de-Marne. Mais peut-être ne s’agira-t-il d’une simple escapade dans un pays – la France, où il n’habite que de temps à autre –avant de revenir en Afrique du Nord.
Il y a encore moins d’un mois, il était l’entraîneur du Club africain, deuxième du championnat et qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie. Mais le Comité directeur du club de la capitale n’avait pas supporté une défaite contre Kesserine (1-2), alors lanterne rouge du championnat. Et Lechantre, qui avait été recruté pour une saison en juillet, a été viré à trois mois du terme de son contrat. « Depuis, le Club africain est à sept points de l’Espérance [, NDLR] alors qu’il n’en était qu’à quatre quand j’ai été viré, et il est maintenant éliminé de la Coupe… »
Une des meilleures sélections d’Afrique
Depuis qu’il a été prié d’abandonner le banc de touche au profit d’Habib Mejiri, Pierre Lechantre n’est pas retombé dans l’oubli. « J’ai été contacté par les présidents de Sfax et de l’Etoile du sahel. Je les ai rencontrés, et nous devons nous revoir prochainement », a-t-il expliqué. Sans compter qu’il s’est également positionné pour devenir l’entraîneur des Aigles de Carthage, dont l’identité devrait être révélée au mois de juin. « Il y aura d’autres postulants, mais je vais faire acte de candidature », assure-t-il.
L’ancien sélectionneur du Cameroun et du Mali a également été approché récemment par le Bénin et la Guinée, qui recherchent activement un nouveau patron technique. Mais la Tunisie reste fortement ancrée dans son esprit. « C’est l’une des meilleures sélections d’Afrique… », confesse-t-il.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?