Shakira, star des stades
L’hymne officiel de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud sera interprété par la Colombienne Shakira, qui avait déjà chanté lors de la cérémonie de clôture du Mondial, en 2006 en Allemagne.
Shakira donnera le coup d’envoi de la Coupe du monde 2010, au soir du 10 juin. La sulfureuse chanteuse colombienne a été choisie pour interpréter l’hymne officiel du Mondial, en duo avec un groupe sud-africain, Freshlyground. La chanson « Time for Africa » (« Waka Waka ») ouvrira donc le bal d’un immense concert donné au stade de Soweto, à la veille des premiers matchs. Le morceau, choisi par la Fifa, sera autorisé au téléchargement dès le 26 avril, et figurera sur l’album officiel Listen Up : The Official 2010 FIFA World Cup Album. Il mélange des rythmes pop modernes et des percussions d’inspiration africaine.
De nombreuses stars internationales, outre Shakira, ont été conviées à participer aux festivités. Les Black Eyed Peas, John Legend ou encore Alicia Keys devraient faire le déplacement. Ils laisseront tout de même la place à quelques grands artistes du continent, tels la Béninoise Angelique Kidjo, les Maliens Amadou et Mariam, ou encore les Sud-Africains Vusi Mahlasela et The Parlotones ainsi que les rockeurs de BLK JKS.
La chanteuse Shakira, qui s’est fait connaître, notamment, pour son provocant déhanché, avait déjà participé à la cérémonie de clôture de la Coupe du monde 2006.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines