Les Fennecs en stage à Crans-Montana et Nuremberg

La sélection nationale algérienne va préparer le Mondial 2010 sur le vieux continent. Elle y affrontera l’Irlande et les Émirats Arabes Unis en match amical.

Rabah Saâdane a choisi des destinations fraîches avant de connaître l’hiver austral. © AFP

Rabah Saâdane a choisi des destinations fraîches avant de connaître l’hiver austral. © AFP

Alexis Billebault

Publié le 15 avril 2010 Lecture : 1 minute.

Comme prévu, la sélection nationale algérienne part en altitude pour effectuer des stages préparatoires au Mondial 2010 en Afrique du Sud.

La Fédération algérienne de football (Faf) a choisi Crans-Montana, dans le canton du Valais (Suisse) comme lieu du premier stage de préparation (12-27 mai) de l’équipe nationale avant la Coupe du monde en Afrique du Sud. A 1 500 mètres d’altitude, les joueurs subiront un contrôle médical et des tests d’évaluation physique avant de préparer la rencontre amicale prévue à Dublin contre l’Eire, le 28 mai. Ils seront logés au Grand Hôtel Golf & Palace, qu’ils ont entièrement réservé.

la suite après cette publicité

Les Algériens, après avoir bénéficié de deux jours de repos, se retrouveront à Paris, le 31 mai, d’où ils s’envoleront pour l’Allemagne et Nuremberg, où ils effectueront leur second stage. Ils y resteront jusqu’au 6 juin, après y avoir affronté la veille les Emirats Arabes Unis qui, eux, seront en stage en Autriche.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Le sélectionneur algérien Rabah Saâdane emmène son équipe s’entraîner en altitude. © AFP

Les Fennecs atteignent les sommets

Contenus partenaires