Les Fennecs atteignent les sommets
Le sélectionneur algérien Rabah Saâdane a livré à Jeuneafrique.com les dernières nouvelles concernant les préparatifs de la sélection algérienne de football pour le Mondial 2010 qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet prochain en Afrique du Sud. Le stage des Fennecs à Coverciano (Italie), prévu au mois de mai, a été annulé. Les Algériens iront se préparer en altitude, en Suisse et en Allemagne.
Mis à jour le 9 mars 2010 à 12h00.
L’Algérie imitera donc plusieurs sélections qualifiées pour la Coupe du Monde, qui ont décidé de se préparer en altitude histoire de se faire une idée plus précise de ce qui les attend au Mondial de football en Afrique du Sud. Les Fennecs, qui devaient initialement investir le centre technique de Coverciano, dans la banlieue de Florence du 20 au 28 mai, ont abandonné leur projet d’effectuer une partie de leur préparation au niveau de la mer.
"Nous nous sommes basés sur des critères scientifiques pour prendre cette décision. Il est plus logique de nous préparer en altitude et de nous placer dans des conditions semblables à celles qui nous attendent en Afrique du Sud", a expliqué Rabah Saâdane, le sélectionneur algérien, contacté par Jeuneafrique.com. Celui-ci a d’ailleurs passé plusieurs jours en Europe fin mars afin d’y superviser des joueurs, mais également pour visiter des installations susceptibles d’accueillir l’équipe nationale.
Premier stage prévu le 20 mai
Le premier des deux stages en altitude de l’Algérie se déroulera en Suisse du 18 au 28 mai, dans un lieu qui n’a pas encore été communiqué. Les Fennecs, après avoir défié l’Eire le 29 mai à Dublin, bénéficieront de deux jours de repos avant de se retrouver le 31 mai pour un second stage en Allemagne.
Juste avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud et son luxueux camp de base du Kwa Zulu Natal le 6 juin, l’Algérie disputera un dernier match amical face aux Emirats Arabes Unis le 5 juin, sans doute en Autriche. "On doit trouver une ville qui arrange les deux équipes", a précisé Rabah Saâdane. Celle d’Innsbruck (Autriche) aurait à ce jour les faveurs des deux délégations.
L’Algérie, qui figure dans le groupe C fera ses débuts en Coupe du Monde le dimanche 13 juin contre la Slovénie à Polokwane, avant d’affronter l’Angleterre le 18 juin au Cap et les Etats-Unis cinq jours plus tard à Pretoria.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan