Pape Diouf : « Les sélections africaines peuvent accéder aux quarts de finale »

Publié le 30 mars 2010 Lecture : 1 minute.

A l’heure où l’Olympique de Marseille fête son premier titre depuis 17 ans – le club phocéen vient de remporter la Coupe de la Ligue – son entraîneur Didier Deschamps a eu ces mots très remarqués : « Je voudrais remercier Pape Diouf car si je suis là aujourd’hui, c’est parce que lui est venu me chercher et ça, je ne veux pas l’oublier. »

L’intéressé, évincé en juin 2009 par des proches de l’actionnaire principal Robert-Louis Dreyfus (peu avant la mort de ce dernier) après avoir dirigé l’OM pendant plus de cinq ans, a apprécié le geste. Mais au fait, que devient-il ? Après qu’il se soit rendu en Angola pour la CAN en début d’année comme consultant pour Orange et moins trois mois avant le Mondial, Jeuneafrique.com l’a rencontré chez lui, à Marseille. Attaque du Cabinda, préparation des équipes africaines pour l’Afrique du Sud, projets personnels… Pape Diouf nous livre son analyse du football africain et ses pronostics pour la Coupe du Monde 2010. Interview.

la suite après cette publicité

la surprise&image=/photos/papediouffadephoto.jpg&backcolor=000000&frontcolor=FFFFFF&lightcolor=000000&screencolor=FFFFFF&controlbar=over&link=/&stretching=exactfit">

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires