Lions indomptables: Songo’o, nouveau coach des gardiens

A l’approche du match contre l’Italie, le 3 mars prochain, les Lions font leur mue. Après l’équipe rajeunie composée par le sélectionneur Paul Le Guen, le ministre des Sports a nommé un nouvel entraîneur des gardiens.

Samuel Eto’o, la star des Lions indomptables © Reuters

Samuel Eto’o, la star des Lions indomptables © Reuters

Publié le 22 février 2010 Lecture : 1 minute.

La décision est tombée le 19 février dernier. Thomas Nkono, qui était entraîneur adjoint chargé des gardiens dans le staff technique de l’équipe du Cameroun, a été remercié et remplacé par Jacques Songo’o. Ancien gardien international, ce dernier a déjà occupé la même fonction entre les éliminatoires couplées CAN/Mondial 2006 et la CAN 2006, en Egypte.
Durant sa longue carrière, Jacques Songo’o a évolué successivement au sein du Canon sportif de Yaoundé, au Cameroun, puis à Toulon et au Fc Metz, en France, et enfin au Deportivo La Corogne, en Espagne, où il a débuté sa carrière d’entraîneur de gardiens, avant d’intégrer une première fois le staff technique du Cameroun.

Emulation positive
La mission assignée à Jacques Songo’o c’est d’instaurer une véritable émulation entre les gardiens des Lions indomptables après la mauvaise CAN 2010 réalisée par le Cameroun. Idriss Carlos Kameni, notamment, a encaissé en Angola huit buts en quatre matchs. Michel Zoah, le ministre camerounais des Sports et de l’Éducation physique qui a nommé Songo’o, reprochait à Thomas Nkono de faire trop confiance à Idriss Carlos Kameni alors que celui-ci n’était pas en grande forme pendant la dernière CAN. De fait, les deux hommes se connaissent bien : le premier entraîne le second à l’Espanyol de Barcelone.
A peine revenu en équipe nationale, Songo’o sera confronté à l’Italie dès le 3 mars prochain à Monaco. Pour ce match amical préparatoire au prochain Mondial, Idriss Carlos Kameni et Souleymanou Hamidou sont les deux gardiens appelés. Mais Souleymanou – qui était titulaire pendant le premier passage de Songo’o comme entraîneur adjoint en 2006 – pourrait à cette occasion retrouver sa place de gardien numéro un.
 

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Gérémi et Song ne seront pas dans la sélection camerounaise © JA Web

Les nouveaux Lions indomptables de Paul Le Guen

Le Cameroun s’est incliné dès son entrée en lice face au Gabon (0-1)

CAN-2010 : les Lions Indomptables matés par les Panthères

Contenus partenaires