Jean-Marc Guillou, candidat à la succession de Vahid Halilhodzic

L’ancien entraîneur de l’équipe olympique de football de Côte d’Ivoire, Jean-Marc Guillou, lorgne le poste de sélectionneur des Eléphants, la sélection ivoirienne mise à mal par une piètre performance lors de la Coupe d’Afrique des Nations. L’entraîneur actuel, Vahid Halilhodzic, pourrait être remercié avant le terme de son contrat.

Jean-Marc Guillou est à l’origine de l’Académie Sol Béni d’Abidjan © DR

Jean-Marc Guillou est à l’origine de l’Académie Sol Béni d’Abidjan © DR

Publié le 17 février 2010 Lecture : 1 minute.

Jean-Marc Guillou est candidat à la succession de Vahid Halilhodzic, l’actuel sélectionneur de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), révèle le quotidien français l’Equipe ce mercredi 17 février.

"Si je prends l’equipe, elle jouera bien au ballon" a déclaré le candidat, déplorant le "gâchis" de la CAN. "Collectivement, il n’y a rien aujourd’hui. Ce n’est pas la Coupe du monde en soi qui m’intéresse mais c’est de redonner quelque chose à cette équipe. Je suis sûr qu’elle a le potentiel pour être l’une des meilleures en juin", lors du Mondial en afrique du Sud.

la suite après cette publicité

Si sa nomination est entérinée, elle aura la saveur d’un grand retour sur le sol africain pour celui qui a déjà été l’entraîneur de la sélection olympique de Côte d’Ivoire, puis le fondateur de l’Académie de Sol Béni, l’école de football d’Abidjan.

Vahid Halilhodzic est sur la sellette depuis la mauvaise performance des Eléphants à la CAN 2010, qui s’est déroulée en Angola. Son contrat, qui court jusqu’au 15 juillet prochain, pourrait donc être écourté.

Jacques Anouma, le président de la FIF, se voulait rassurant la semaine passée, affirmant qu’il avait eu recours à Vahid Halilhodzic « pour aller en Coupe du Monde ». Cependant, il confirmait devoir prendre une décision, au vu des rapports qu’il recevrait sur la non-performance des Elephants à la CAN. Ce que Jean-Marc Guillou, comme les nombreux prétendants au poste, a bien compris. Selon lui, les heures de Halilhodzic sont comptées. "Anouma est condamné à s’en séparer, vis-à-vis du public", a-t-il déclaré.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Le président de la Fédération ivoirienne décide du sort d’Halilhodzic la semaine prochaine © D.R.

Anouma: « Pour Halilhodzic, je déciderai seul »

Contenus partenaires