Le gouvernement s’excuse pour les « petits incidents » de la CAN
L’Assemblée générale de la Confédération africaine de football a donné lieu à des discours d’autosatisfaction de la part de son président et du ministre angolais des Sports au sujet de l’organisation de la CAN 2010.
L’attaque de la sélection togolaise dans l’enclave de Cabinda, le 8 janvier, n’a décidément pas marqué les esprits des organisateurs de la CAN 2010.
Le ministre angolais des Sports, Gonçalves Muandumba, a ainsi présenté ses excuses pour de simples « petits incidents » assurant que son pays avait « tout fait pour que cette grande manifestation se déroule de la meilleure façon possible ».
Issa Hayatou félicite l’Angola
L’intervention du ministre avait lieu devant l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), où le président de la Fifa Sepp Blatter était présent. Elle faisait suite à une minute de silence écourtée – encore une fois – pour la mort de l’entraîneur-adjoint de l’équipe togolaise Abalo Amelete et de l’attaché de presse Stanislas Ocloo.
Le président de la CAF, Issa Hayatou, a pour sa part "félicité [l’Angola] pour la manière dont a été organisé la CAN". "En vous accordant l’organisation, la CAF ne s’était pas trompée", a-t-il affirmé devant Gonçalves Muandumba.
Il a également pris la défense des arbitres visés par des polémiques, assurant qu’ils « ont su faire régner l’esprit et les lois du jeu ». (avec agences)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?