Paul Le Guen face à sa première défaite
Sélectionneur du Cameroun depuis juillet 2009, Paul Le Guen a connu sa première défaite (0-1) face aux Panthères du Gabon, le 13 janvier dernier à Lubango (Angola), lors de la première journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2010.
Une défaite, un match nul et six victoires. C’est le bilan de Paul Le Guen à la tête des Lions indomptables après huit matches. Alors que le Cameroun partait grand favori de la compétition dans le groupe D basé à Lubango, il a été battu (0-1) contre toute attente par les Panthères du Gabon grâce à un coup de griffe du capitaine Daniel Cousin à la 17e minute.
Première défaite de l’ère Le Guen
Cette défaite est la première de l’ère Paul Le Guen qui, en dehors du match amical du 14 octobre 2009 à Faro au Portugal contre les Palancas negras d’Angola (0-0), avait tout gagné avec le Cameroun.
Pourtant, les joueurs de Paul Le Guen avaient battu les Gabonais le 5 septembre (2-0), puis le 9 septembre derniers (2-1), avant de déplumer les Eperviers du Togo le 10 octobre 2009 (3-0), lors des matchs comptant pour les éliminatoires couplés CAN/Mondial 2010.
Les Lions indomptables ont également maté les Lions de l’Atlas du Maroc (2-0), le 14 novembre dernier à Fès, au Maroc, lors du match qualificatif pour la Coupe du monde 2010. Mais bien avant de débuter la campagne des éliminatoires (4 matchs sur 6), Paul Le Guen avait gagné son premier match avec le Cameroun en battant l’Autriche (2-0), le 12 août 2009 à Klagenfurt lors d’un match amical.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- Maroc, Kenya, Tanzanie… Le géant indien Adani a-t-il vraiment une stratégie africa...
- Au Niger, des membres d’un groupe rebelle pro-Bazoum ont rendu les armes
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...