John Mensah forfait pour la CAN 2010

Le capitaine de la sélection ghanéenne déclare forfait à cause d’une blessure. Il doit donc renoncer à disputer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute en Angola le 10 janvier.

Le capitaine des Black Stars John Mensah (au centre) ne participera pas à la compétition © AFP

Le capitaine des Black Stars John Mensah (au centre) ne participera pas à la compétition © AFP

Publié le 8 janvier 2010 Lecture : 1 minute.

John Mensah, le défenseur central de Sunderland, club britannique de Premier League, ne pourra pas jouer la Coupe d’Afrique des nations 2010 à cause d’une blessure, a-t-on appris le 1er janvier, sans plus de précision.

C’est un coup dur pour le sélectionneur des Blacks Stars Milovan Rajevacqui. John Mensah a en effet disputé les deux dernières éditions de la CAN : l’une « à domicile » au Ghana en 2008 et l’autre en Egypte, deux ans avant. Il a également disputé la Coupe du monde de 2006 en Allemagne. Tant sur le terrain que dans les vestiaires, Mensah est le leader incontesté des Black Stars.

la suite après cette publicité

A l’heure où ces lignes étaient écrites, le nom du remplaçant de Mensah n’était pas encore connu. Derek Boateng évoluant à Getafe, club de première division espagnole, avait pourtant été appelé par le sélectionneur Milovan Rajevacqui. Mais il n’avait pas été libéré par son club car ce dernier n’avait pas été prévenu deux semaines avant le début de la Can, comme le prévoit les règlements de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa).

À la veille de la compétition, les forfaits se multiplient. Comme Mensah, le Ghanéen John Paintsil de Fulham, autre club de la Premier League anglaise, a également renoncé à la CAN à cause d’une blessure. Idem pour le Camerounais Benoît Assou-Ekotto et bien d’autres de joueurs de renoms…

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires