500 000 billets vendus en dix jours pour le Mondial 2010
Lors de la troisième phase de vente des billets pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du sud, 500 000 places se sont écoulées, un bond impressionnant par rapport aux ventes des éditions précedentes, selon la Fifa.
Les candidatures à l’achat de billets pour assister aux matches du Mondial 2010 ont battu des records lors de la troisième phase des ventes, indique la Fifa sur son site internet, et cela en seulement dix jours.
La grande majorité des demandeurs est basée dans le pays hôte, avec 386 300 requêtes sud-africaines. Loin derrière, les premiers à avoir commandé leurs places sont les Américains (près de 23 000 billets), suivis par le Royaume Uni ( 20 232 places). Au total, 166 pays ont fait des demandes.
"Le nombre de candidatures nationales a augmenté de façon considérable. En achetant un billet, les Sud-africains n’achètent pas seulement une place pour aller voir un match, mais également une place dans l’Histoire de l’Afrique du Sud", estime Danny Jordaan, le PDG du Comité organisateur de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto