L’Afrique au coeur d’une rencontre Poutine-Chirac

En visite en France, le Premier ministre russe a rencontré Jacques Chirac, qui a attiré son attention sur « la place et le rôle » de l’Afrique dans les relations internationales.

Publié le 27 novembre 2009 Lecture : 1 minute.

Jacques Chirac et Vladimir Poutine se sont retrouvés vendredi pour un petit-déjeuner à l’Hôtel parisien Bristol avant que ne débute à Rambouillet (Yvelines) le séminaire franco-russe.

Les deux anciens présidents, qui se connaissent bien, se sont retrouvés pour un petit déjeuner autour des questions internationales. Ils ont notamment abordé le rôle de l’Afrique dans les relations globales, et Jacques Chirac a particulièrement insisté auprès de Vladimir Poutine sur la place centrale que devait occuper le continent noir dans les rapports des pays du monde entre eux.

la suite après cette publicité

Au cours de leur entretien, les deux hommes ont fait un "vaste tour d’horizon des questions internationales, Jacques Chirac insistant tout particulièrement sur l’importance de la place et du rôle de l’Afrique", a-t-on rapporté dans l’entourage de l’ancien chef de l’Etat.

Jacques Chirac "s’est réjoui de la tenue en France de ce séminaire gouvernemental franco-russe et a formulé un souhait de réussite pour l’année croisée France-Russie", a-t-on ajouté.

(avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Dmitri Medvedev fait le plein d’énergie

La Russie à la reconquête de l’Afrique

Contenus partenaires