Kalou/Meïte : une bagarre pourrait les priver de match
Les deux internationaux Ivoiriens ne sont pas sûrs de prendre part au match amical de mercredi en Allemagne, après un accrochage à l’entrainement.
Leur bagarre à l’entrainement, vendredi dernier, les avaient déjà privés de prendre part au match qui a mené à la large victoire de la Côte d’Ivoire contre la Guinée (3-0) samedi soir. Mais le coach des Eléphants, Vahid Halilhodzic, ne veut pas en rester là. Salomon Kalou (Chelsea FC, Angleterre) et Abdoulaye Meïte (West Bromwich Albion, Angleterre) pourraient à nouveau être absents lors de la rencontre contre l’équipe d’Allemagne, mercredi, à Gelsenkirchen.
Assauts d’amabilités
Depuis, l’incident, les deux joueurs font pourtant assaut d’amabilités dans les médias. « Ca a un peu chauffé, mais nous sommes humains, et cela peut nous arriver, a déclaré Abdoulaye Meïte à la BBC. Finalement, nous avons compris que nous devions préserver l’esprit d’équipe, donc c’est oublié maintenant. » « Meïte est un grand frère. Je lui ai présenté mes excuses, qu’il a acceptées, a indiqué Kalou. Nous avons été punis et je l’ai accepté. » Le sélectionneur Vahid Halilhodzic, réputé pour sa fermeté sur le terrain de la discipline, peut se permettre de leur infliger la punition : après ses bons résultats, la Côte d’Ivoire déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2010, ne jouera qu’un match amical.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?