Usain Bolt adopte l’animal le plus rapide du monde
Le sprinter Jamaïcain a adopté un guépard au Kenya, lors de sa première visite sur le continent africain
Après avoir rencontré le président Mwai Kibaki, et être fait « guerrier Massaï » lors d’une cérémonie, c’est à un autre symbole kenyan que Usain Bolt s’est confronté pour conclure ses quatre jours de visite : sa faune sauvage.
Pour son premier séjour en Afrique, le recordman du monde du 100 et 200m, a adopté un guépard, l’animal le plus rapide du monde.
Appelé "Lightening Bolt" (le surnom de son nouveau maître), l’animal (un tout jeune guépard de la taille d’un chat adulte) sera élevé dans un orphelinat de Nairobi.
Le champion Jamaïcain a payé 9 250 euros pour cette adoption, auxquels s’ajouteront quelques 2000 euros annuels pour prendre soin de lui (les sommes seront versées service kenyan de la vie sauvage).
L’opération, organisée par son sponsor, a pour but de promouvoir la campagne "the long run" (la longue course), qui défend les pratiques écologiques, à laquelle l’ancien champion du monde britannique du 110m haies Colin Jackson participait également.
« J’ai été attiré par cette initiative pour ses objectifs : la sauvegarde de l’environnement et la co-existence de différentes cultures", a déclaré le champion Jamaïcain.
Moins de 7 secondes
« Je suis content que ce ne soit pas un Lion, avait ironisé le jamaïcain avant la rencontre. Les guépards sont beaucoup plus calmes. »
Une fois adulte, ce guépard distancera très facilement son maître : alors que l’homme le plus rapide court les 100 mètres en quelques 9 secondes 58, les guépards descendent facilement sous les 7 secondes sur cette distance.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...