Kolapo Lawson devient le 7ème président d’Ecobank

Le Conseil d’administration du groupe Ecobank a désigné, lundi, son nouveau président en la personne de Kolapo Lawson. Une nomination qui fait suite au décès du malien Mandé Sidibé, en août dernier.

Publié le 30 septembre 2009 Lecture : 1 minute.

C’est une personnalité issue à la fois des milieux industriel et bancaire que le Conseil d’administration du groupe panafricain Ecobank Transational Incorporated (ETI) a nommé à sa tête, lundi, à Lomé, au Togo.

Dirigeant de plusieurs entreprises industrielles dont Lawsons Corporation, Acorn Petroleum et Agbara Estates Limited, le nigérian Kolapo Lawson est également administrateur non exécutif de trois sociétés cotées en bourse.

la suite après cette publicité

Septième président du premier groupe bancaire d’Afrique, qui dispose de 29 filiales dans 28 pays et en France, ce diplômé de la London School of Economy and Political Science, cumule également une longue expérience au sein d’ETI puisqu’il a été ancien administrateur au conseil d’Ecobank Nigéria (1989 à 1997) et à celui d’Ecobank Togo (1990 à 1993).

« Kolapo Lawson a été associé à Ecobank depuis sa création. Il a siégé au conseil ces seize dernières années et a une excellente connaissance du groupe, a expliqué Arnold Ekpe, directeur général du groupe, suite à cette nomination. Au regard de l’environnement économique actuel, le groupe n’aurait pas pu être confié à de meilleures mains. »

D’autres responsables ont été désignés lors du même conseil d’administration. Le béninois Christian Adovélandé, président de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), devient premier Vice-Président. Quant au camerounais André Siaka, ancien président du patronat camerounais et directeur de la filiale du groupe Castel dans ce pays, il prend le poste de second vice-président.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Ecobank a presque réussi son pari

Contenus partenaires