Caster Semenya serait mi-homme, mi-femme

 Selon les révélations  de The Sydney Morning Herald Tribune, la championne du monde du 800 mètres disposerait d’organes masculins et féminins.

Publié le 11 septembre 2009 Lecture : 1 minute.

Le feuilleton de Caster Semenya n’est pas clos. Les premiers résultats des tests médicaux divulgués ce jour par le quotidien australien The Sydney Morning Herald Tribune, révèleraient un forme d’hermaphrodisme de l’athlète sud-africaine. Soupçonnée d’être un homme, la championne du monde du 800 m lors des Championnats du monde d’athlétisme à Berlin, en Allemagne, possèderait à la fois des organes génitaux féminins et masculins.

La championne serait dépourvue d’ovaires mais posséderait des testicules internes qui produisent niveau de testostérone trois fois plus élevé que celui d’une femme normale. Suite à ces résultats Caster Semenya, 18 ans, pourrait conserver son titre mondial. Mais la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) lui a demandé d’être opérée le plus rapidement possible sous peine de la disqualifier pour les compétitions futures.

la suite après cette publicité

Cette décision finale sera prise à la fin de la semaine prochaine une fois que la fédération disposera des résultats de tests complémentaires et de toutes les preuves permettant de confirmer la thèse de l’hermaphrodisme.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Athlétisme : Semenya testée en douce avant les Mondiaux de Berlin

Contenus partenaires