Une frappe israélienne fait trois morts à Gaza

En bombardant un tunnel de crontrebande entre Gaza et l’Egypte, Tsahal a fait trois morts et sept blessés. L’armée israélienne affirme qu’elle répondait à des tirs d’obus de mortier.

Publié le 25 août 2009 Lecture : 1 minute.

Une frappe aérienne israélienne sur un tunnel servant à la contrebande d’armes entre la Bande de Gaza et l’Egypte a fait au moins trois morts et sept blessés, a annoncé mardi un responsable du ministère palestinien de la Santé.

Le Dr Moaiya Hassanain a précisé que toutes les victimes sont des hommes qui se sont retrouvés pris au piège du tunnel au moment de la frappe tôt mardi matin.

la suite après cette publicité

Dans un communiqué, l’armée israélienne a déclaré que cette frappe a été décidée en représailles d’une attaque au mortier, lundi, sur le sud d’Israël au cours de laquelle, selon plusieurs médias, un soldat israélien a été légèrement blessé.

Selon Tsahal, les militants palestiniens de Gaza ont tiré environ 220 roquettes et obus de mortier sur Israël depuis la fin de l’offensive israélienne sur l’étroite bande côtière le 18 janvier.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires