Les résultats de l’autopsie de Michael Jackson se font attendre

Le bureau du coroner de Los Angeles a annoncé le report de la publication des résultats des examens effectués sur le corps de la star. Ces analyses permettront de connaître les raisons exactes de l’arrêt cardiaque qui a coûté la vie à « MJ ».

Publié le 31 juillet 2009 Lecture : 1 minute.

Les résultats de l’autopsie de Michael Jackson, décédé le 25 juin dernier à Los Angeles, ne seront pas connus avant la semaine prochaine. Différés depuis plusieurs semaines, ils étaient pourtant attendus dans les jours à venir, mais le coroner (chef des services de médecine légale) Ed Winter a annoncé leur report, pour des raisons qu’il n’a pas communiquées. Il a seulement précisé que des examens complémentaires devaient être pratiqués.

Avec les aveux du Dr Conrad Murray, le médecin personnel de « Bambi », l’enquête est repartie de plus belle. Les investigations portent effectivement sur la thèse de l’homicide, et le médecin est dans la ligne de mire de la police de Los Angeles. Ses cabinets ont été perquisitionnés et des documents ont été emmenés par les enquêteurs. Le praticien a admis avoir administré le jour de sa mort à Michael Jackson un produit anti-douleur très puissant, d’ordinaire réservé aux anesthésies, le Propofol.

la suite après cette publicité

C’est cette substance qui pourrait être à l’origine du décès de la star. Toute la question est désormais de savoir si des résidus du médicament ont été retrouvés, et en quantité suffisante pour déclencher un arrêt cardiaque, dans le corps de Michael Jackson. Pour cela, les résultats de l’autopsie sont indispensables.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Michael Jackson a-t-il été tué par son médecin ?

Michael Jackson attend toujours son cerveau

Inédit: Michael Jackson s’embrase sur scène

Contenus partenaires