Karim Benzema, sacré numéro
Après les deux recrues de cette saison, le brésilien Kaka et le portugais Cristiano Ronaldo, Karim Benzema a été présenté à son tour au public madrilène ce jeudi 9 Juillet au stade Santiago Bernabeu.
Devant les 15 000 supporters du Real Madrid qui ont fait le déplacement, c’est dans un espagnol hésitant que le français a exprimé sa joie de rejoindre « le meilleur club du monde qui a vu passer –ses- idoles Zidane et – le brésilien- Ronaldo ».
Né à Lyon le 19 Décembre 1987 de parents algériens kabyles, après avoir toujours évolué dans son club formateur, l’Olympique Lyonnais depuis le début de sa carrière professionnelle en 2005. C’est à la grande surprise de tous qu’il est transféré au Real Madrid pour la somme de 35 millions d’euros le 1er Juillet 2009, entrant par la même occasion dans le palmarès des 3 plus gros transferts de joueurs français.
Karim devrait porter le numéro 19, l’ancien numéro de Klaas-Jan Huntelaar mais c’est avec, une fois n’est pas coutume, un maillot tout juste floqué de son nom, qu’il a été présenté aux socios pour ne froisser aucun futur-ex coéquipier. Désirant porter le numéro 10, de l’ancien Bleu Zinédine Zidane, pas tout à fait innocent dans ce transfert historique, Karim Benzema devra patienter encore un peu pour l’obtenir, après l’éventuel départ de son actuel propriétaire, le Néerlandais Wesley Sneijder. Car à Madrid, on ne badine pas avec les numéros…
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan