Karim Benzema, sacré numéro

Après les deux recrues de cette saison, le brésilien Kaka et le portugais Cristiano Ronaldo, Karim Benzema a été présenté à son tour au public madrilène ce jeudi 9 Juillet au stade Santiago Bernabeu.

Publié le 10 juillet 2009 Lecture : 1 minute.

Devant les 15 000 supporters du Real Madrid qui ont fait le déplacement, c’est dans un espagnol hésitant que le français a exprimé sa joie de rejoindre « le meilleur club du monde qui a vu passer –ses- idoles Zidane et le brésilien- Ronaldo ».

Né à Lyon le 19 Décembre 1987 de parents algériens kabyles, après avoir toujours évolué dans son club formateur, l’Olympique Lyonnais depuis le début de sa carrière professionnelle en 2005. C’est à la grande surprise de tous qu’il est transféré au Real Madrid pour la somme de 35 millions d’euros le 1er Juillet 2009, entrant par la même occasion dans le palmarès des 3 plus gros transferts de joueurs français.

la suite après cette publicité

Karim devrait porter le numéro 19, l’ancien numéro de Klaas-Jan Huntelaar mais c’est avec, une fois n’est pas coutume, un maillot tout juste floqué de son nom, qu’il a été présenté aux socios pour ne froisser aucun futur-ex coéquipier. Désirant porter le numéro 10, de l’ancien Bleu Zinédine Zidane, pas tout à fait innocent dans ce transfert historique, Karim Benzema devra patienter encore un peu pour l’obtenir, après l’éventuel départ de son actuel propriétaire, le Néerlandais Wesley Sneijder. Car à Madrid, on ne badine pas avec les numéros…

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Karim Benzema et le défi Real Madrid

Contenus partenaires