Pas d’offre « stratosphérique » pour le transfert d’Eto’o

Partira, partira pas ? L’agent de l’attaquant Camerounais Samuel Eto’o a mis au clair la situation de son protégé au sein du Barça mardi matin, au cours d’une conférence de presse.

Publié le 30 juin 2009 Lecture : 1 minute.

L’agent du footballeur camerounais samuel Eto’o a affirmé que le joueur souhaitait rester au FC Barcelone.

Il a indiqué que Samuel Eto’o souhaitait mener à terme son contrat avec le club, duquel il avait reçu la veille une proposition de renouvellement pour deux ans, aux mêmes conditions financières.

la suite après cette publicité

L’agent a ajouté qu’Eto’o n’avait pas reçu d’offre « stratosphérique » de Manchester City, contrairement à ce qu’avait laissé entendre le Barça. Il a précisé qu’il n’avait donc pas non plus exigé de prime de transfert.

José Maria Messales a laissé entendre que le club avait laissé « filtrer » ces fausses informations pour contraindre Eto’o au départ, et a enjoint les dirigeants à faire connaître clairement leur position sur la présence de l’attaquant au sein de l’équipe pour la saison prochaine.

« Si le Barça ne veut plus de lui, il doit le dire pour que le joueur puisse poursuivre sa carrière professionnelle », a-t-il déclaré.

Rumeurs

la suite après cette publicité

Il n’a pas exclu de transfert si le FC Barcelone ne voulait plus de son joueur, mais a précisé qu’aucun contact n’avait encore été pris avec Manchester City.

Selon les médias espagnols, le Barça souhaiterait se défaire du joueur camerounais pour « acheter » d’autres joueurs, dont David Villa (Valence).

la suite après cette publicité

Alimentant ces rumeurs, le président du club, Joan Laporta, a déclaré la semaine dernière que Samuel Eto’o avait reçu une offre « stratosphérique » d’un club étranger, chiffrée à 30 millions assortis de 10 millions de salaire annuel.

La presse a ensuite révélé que le footballeur, officiellement sous contrat jusqu’en 2010, réclamait une prime de transfert de 15 millions d’euros, ce qu’aurait refusé le FC Barcelone.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires