Les photos du crash de l’Airbus étaient en fait des images de la série Lost!

Une chaîne de télévision bolivienne a présenté dans son journal des images prises à l’intérieur de l’avion d’Airbus qui s’est abîmé en mer. En fait, il s’agissait d’extraits d’une série télévisée américaine à succès, Lost…

Publié le 22 juin 2009 Lecture : 1 minute.

La gaffe. La télévision bolivienne PAT a diffusé dimanche des images "exclusives", affirmant qu’elles avaient prises à l’intérieur de l’A 447, l’avion d’Airbus qui a disparu en mer  près des côtes brésiliennes, indique le site pourceuxquiaimentlenet.com

Les photos auraient été réalisées par un des passasgers pendant le crash, alors que l’avion était en train d’être coupé en deux. La télévision affirmait que les images avaient été retrouvées dans les débris de l’accident.

la suite après cette publicité

Or, il s’avère en fait d’extraits de la série américaine Lost, qui retrace les aventures des passagers d’un avion accidenté qui s’écrase sur une mystérieuse île déserte alors que les autorités les laissent pour morts.

Une erreur, ou une plaisanterie de mauvais goût, qui a tôt fait d’être reprise par la télévision polonaise, puis les médias néerlandais, présentant à leur tour ces images comme exclusives.

La télévision bolivienne s’est depuis excusée, expliquant qu’elle avait jugé sérieurses ces images diffusées depuis quelques jours dans une chaîne d’email. elle a précisé qu’elle avait présenté l’information au conditionnel.

Sur les vidéos ci-dessous, les images présentées par la télévision bolivienne, puis celles tirées de la série Lost

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Pot au noir, zone à risque

L’Airbus A330 victime du « pot au noir » ?

Contenus partenaires