La Coupe des confédérations rend hommage à Foé

La Fédération internationale de football rendra hommage à Marc-Vivien Foé avant la finale de la Coupe des confédérations, dimanche, en Afrique du Sud. Ce footballeur camerounais était décédé d’une crise cardiaque il y a six ans en France, lors de la demi-finale de la Coupe opposant le Cameroun à la Colombie.

Publié le 22 juin 2009 Lecture : 1 minute.

Le monde du ballon se souvient de Marc-Vivien Foé. La Fédération internationale de football (Fifa) organise une cérémonie en hommage du footballeur camerounais dimanche, avant la finale de la Coupe des confédérations, qui se déroule en Afrique du Sud. 

Le 26 juin 2003, au stade Gerland de Lyon (France), Marc-Vivien Foé s’était écroulé sur le terrain alors que le Cameroun affrontait la Colombie en demi-finale de la Coupe des confédérations. Les secours n’ont pas pu sauver le joueur de 28 ans, victime d’une crise cardiaque. 

la suite après cette publicité

Une Coupe Marc-Vivien Foé ? 

« Juste avant le coup d’envoi, lorsque les deux équipes seront au centre du terrain, nous expliquerons au monde ce qu’il s’est passé. C’était un évènement triste et tragique, mais ce qui en est ressorti c’est que le football en sait plus sur les maladies cardiaques. Et nous essayons désormais d’empêcher de similaires tragédies », a déclaré lundi le président de la Fifa, Sepp Blatter. 

Selon l’hebdomadaire France Football, l’hommage pourrait aller plus loin. Interrogé mercredi soir à Rustenburg (Afrique du Sud) sur l’éventualité de renommer la Coupe des confédérations, Sepp Blatter a expliqué que les instances du football réfléchiraient à rebaptiser la compétition Coupe Marc-Vivien Foé. Leur décision doit tomber avant la fin du tournoi.

(avec agences)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires