Abdou Diouf exprime sa profonde tristesse à l’annonce de la mort du Président Bongo
Ce 8 juin 2009, Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, a exprimé sa profonde et très grande tristesse à l’annonce de la mort du Président de la République du Gabon, Omar Bongo Ondimba.
« Je tiens à rendre hommage à un ami très cher et à un frère, un homme qui a œuvré sans relâche pour la paix sur le continent africain et pour promouvoir une conception des relations internationales plus équilibrées. Je connaissais aussi son engagement sans faille pour la Francophonie, dont il a été une des figures emblématiques», a déclaré Abdou Diouf à Paris.
« Je présente mes condoléances les plus sincères à la famille du Président Omar Bongo Ondimba, et au peuple gabonais» a-t-il ajouté. « Aujourd’hui, à l’issue de ces années durant lesquelles le Président a exercé ses fonctions de Chef de l’Etat, le peuple gabonais, tous ses responsables et ses forces vives, doivent, avec un sens aigu du dépassement, et avec toute la dignité et le calme qui s’imposent, donner la mesure de leur attachement à l’Etat de droit et à la démocratie, tout en faisant progresser les valeurs de paix et de solidarité que le Président a incarnées toute sa vie», a déclaré Abdou Diouf.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?