Abdoulaye Wade perd sa sœur Fatou

Fatou Wade s’est éteinte samedi à l’âge de 98 ans au Sénégal. Le décès de la sœur aînée du président sénégalais intervient quelques jours après la disparition de sa belle-fille Karine Wade.

Publié le 27 avril 2009 Lecture : 1 minute.

Fatou Wade est décédée samedi à 2h du matin, annonce l’Agence de presse sénégalaise (APS). « La défunte était mon aînée et mon amie. Elle était très âgée. Elle est née en 1921 et avait 98 ans. Je prie pour elle. Elle n’avait de problèmes avec personne », a déclaré le président sénégalais Abdoulaye Wade samedi, lors de la levée du corps qui s’est tenue à la mi-journée à l’Hôpital Principal de Dakar.

Plusieurs personnalités ont assisté à la cérémonie, dont le Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré et les anciens Premier ministres Habib Thiam et Macky Sall. « Habib Diouf et Maguette Diouf, respectivement fils et frère de l’ancien président de la République Abdou Diouf, ont également assisté à la cérémonie de levée de corps », précise l’Agence de presse africaine (APA).

la suite après cette publicité

Fatou Wade, qui vivait dans la maison familiale des Wade à Dakar, devait être inhumée à Ngoumba Ngueoul, dans le département de Kébémer, région de Louga, selon l’APS. Nettali.net ajoute qu’elle est « l’une des dernières sœurs du président Wade encore en vie ».

Le décès de Fatou Wade intervient quelques jours après celui de Karine Wade, l’épouse de Karim Wade. La belle-fille du chef de l’Etat est morte le 10 avril à Paris des suites d’un cancer.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Décès de Karine Wade : le président salue la compassion nationale

Adieu Karine

Contenus partenaires