Maurice s’invite à Longchamp
L’Opération séduction ‘Les Journées de l’île Maurice’ organisée sous l’égide de France Galop sur les hippodromes français, est une longue histoire d’amour. C’est l’hippodrome de La Touques Deauville dans le Calvados qui accueilla la première édition en Août 2004 et avait vu la participation de deux jockeys exerçant actuellement au Champ de Mars : le sud–africain François Herholdt et le mauricien Yashin Emamdee (photo).
Depuis cette grande première, ils sont quatre hippodromes : St Cloud, Deauville La Touques, Longchamp et Clairefontaine à partager entre eux les quatorze éditions écoulées. Cet événement de taille est devenu au fil des années une tradition incontournable du calendrier hippique en France. Une nouvelle fois, les couleurs de la compagnie d’aviation nationale de l’île Maurice, Air Mauritius, du groupe Beachcomber Hôtels et de l’Office du Tourisme de l’île Maurice (MTPA) associées à d’autres fidèles partenaires brilleront ce Dimanche 26 avril, sur l’hippodrome de Longchamp reconnu comme le Temple des courses de plat en Europe.
Entièrement dédiée à la destination mauricienne, cette journée prestigieuse accueillera le premier Groupe 1 de l’année. Dans la quatrième, Le prix Ganay ‘Grand Prix Air Mauritius’ sur 2100 mètres. Au cours de cette réunion, six épreuves (1ère, 2e, 3e 6e, 7e et 8e course) porteront les couleurs des hôtels de Beachcomber Hôtels de Maurice et les Seychelles. Tandis que la 5e accueillera, celles de la MTPA.
La chaîne hippique française Equidia retransmettra la journée en direct pour le plaisir de ses millions d’abonnés. Après chaque course, un objet d’art sera offert au Propriétaire, ainsi qu’un souvenir à l’Entraîneur, au Jockey, au Cavalier d’entrainement du cheval. Des banderoles aux couleurs des trois partenaires mauriciens seront placées à des points stratégiques de l’hippodrome. M. Marcel Chaouat, Président de l’Association de Galopathlon et l’initiateur des ‘Journées de l’île Maurice’ a annoncé qu’il a réquisitionné la tribune Présidentielle pour un déjeuner en début de journée. Dans l’attente de confirmation, M. Chaouat a également déclaré qu’il a invité personnellement Son Altesse le Prince Karim Aga Khan et M. Edouard de Rothschild, Président de France Galop. Sont également attendus au déjeuner, l’humoriste Pascal Legitimus, Thierry Bécarro, Alexandre Debanne, des journalistes et quelques grands noms des courses hippiques en France. Un des temps forts de cette grande opération de séduction sera le dîner de gala en début de soirée au Musée Jacquemart – André à côté des Champs, qui réunira entre 150 à 180 invités. Des musiciens habillés en costume d’époque joueront de la musique baroque. Seront attendus les professionnels du tourisme, des propriétaires de chevaux, ainsi que des entraîneurs et éleveurs, propriétaires de Haras et enfin les jockeys dont certains étaient en action sur l’hippodrome du Champ de Mars à l’occasion de l’International Jockeys’ Week–End en Décembre dernier.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan