Maroc : BMCE Bank se rapproche de la Chine
BMCE Bank s’associe à la China-Africa Joint Chamber of Commerce and Industry (CAJ-CCI) pour faciliter la coopération entre la Chine et le Maroc.
Encore un rapprochement entre la Chine et le Maroc. Mercredi 19 juin, BMCE Bank a signé un Mémorandum d’Entente avec China-Africa Joint Chamber of Commerce and Industry (CAJ-CCI), un organisme chinois placé sous la tutelle du Conseil Chinois chargé de la Promotion du Commerce International de la coopération entre les communautés d’affaires chinoise et africaine dans le domaine du commerce, de l’investissement et du transfert de technologie.
Il scelle la volonté des deux parties de collaborer au développement des relations d’investissement et de commerce extérieur entre le Maroc et la Chine. L’objectif plus global : promouvoir toute initiative de nature à accélérer les échanges économiques et à fluidifier les courantes d’affaires entre la Chine et les pays d’Afrique.
Lire aussi :
Maroc : BMCE s’apprête à lever 500 millions de dollars
BMCE : feu vert pour l’augmentation de capital
Partage mutuel de compétences
Cet accord va permettre à CAJ-CCI d’apporter sa connaissance du marché chinois et à BMCE Bank d’offrir l’accès à son vaste réseau bancaire local africain qui s’étend, via sa filiale Bank of Africa, à une vingtaine de pays.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan