Crash d’avion à Buffalo: 49 morts selon un bilan provisoire

Un avion de ligne s’est écrasé sur une maison près de l’aéroport de Buffalo, au nord de l’Etat de New York, faisant 49 morts.

Publié le 13 février 2009 Lecture : 1 minute.

L’appareil, appartenant à la compagnie Continental et affrété par Colgan Air, assurait la liaison entre Newark dans le New Jersey et Buffalo.

Il s’est écrasé et a pris feu à seulement dix kilomètres de sa destination finale, alors qu’il tombait de la neige fondue. L’administration de l’aviation civile (FAA) n’a fourni pour l’heure aucun élément sur les causes de l’accident. Plusieurs habitants affirment que l’appareil était en feu avant qu’il ne touche le sol.

la suite après cette publicité

Un habitant résidant à moind d’un kilomètre du lieu de l’accident dit avoir vu l’avion voler "vraiment bas". "J’ai regardé par ma fenêtre, et le ciel tout entier était illuminé par une flamme orange".

"C’était comme un tremblement de terre, on a ressenti le choc", a témoigné un autre riverain. "Malgré le vent qui souffle dans l’autre sens, la fumée et l’odeur sont très fortes".

La police de l’Etat de New York, a confirmé que la totalité des occupants de l’avion, 44 passagers et quatre membres d’équipage, avaient péri. Selon plusieurs médias citant les autorités locales, une personne a en outre été tuée au sol, un des habitants de la maison percutée.

La chaîne américaine d’information CNN a montré des images des débris de l’appareil en train de brûler, il ne resterait visiblement rien du fuselage ou des ailes de l’avion.

la suite après cette publicité

Dans un communiqué, la compagnie Colgan Air indique que l’accident s’est produit vers 22h20 (vendredi à 04h20 heure française).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires