Réunion des ministres des télécommunications de la CEMAC

Publié le 11 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Les ministres en charge des Télécommunications et Technologies de la Communication de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), vont se réunir à Brazzaville les 20 et 21 décembre, en vue de permettre à la sous-région de disposer de textes appropriés pour une meilleure promotion des TIC, d’après l’agence Pana.

Organisée par la commission de la CEMAC en collaboration avec le ministère congolais des Postes et télécommunications, chargé des nouvelles Technologies, la réunion constitue une recommandation du Conseil des ministres de la CEMAC de décembre 2007.

la suite après cette publicité

Les ministres adopteront, en effet, les textes qui seront harmonisés après examen par les experts de la CEMAC, notamment la réglementation relative à l’harmonisation du cadre légal et réglementaire, l’interconnexion des réseaux, le service universel, le régime juridique applicable aux réseaux et aux services de télécommunication etc.

Selon un communiqué du ministère des Postes et télécommunications, la réunion se tient dans le cadre de la stratégie de la CEMAC défini en 2005, appelée "e- cemac 2010". L’initiative vise "l’arrimage de la sous-région à la société de l’information et des nouvelles technologies", souligne le document.

La CEMAC regroupe six Etats: Cameroun, Gabon, Centrafrique, Congo, Guinée Equatoriale et le Tchad.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires