Protocole de coopération avec Tripoli
La Libye et Sao-Tomé et Principe ont signé, ce lundi, à Tripoli, un protocole de coopération prévoyant le suivi de l’exécution du mémorandum d’entente intervenu entre les deux parties en avril 2008 et le parachèvement du cadre juridique des accords de promotion et de garantie des investissements et de la non-double imposition, d’après l’agence de presse Pana.
Signé par le secrétaire du comité populaire général libyen, Dr Baghdadi Mahmoudi et le Premier ministre santoméen, Joakim Rafael Branko, le protocole vise également la consolidation de la coopération dans les domaines du commerce, de la pêche et des activités portuaires, ainsi que dans le secteur de l’enseignement, à travers l’octroi de bourses aux étudiants santoméens pour poursuivre leurs études dans les universités et les hauts instituts en Libye.
Le Premier ministre santoméen Joakim Rafael Branco effectue, rappelle-t-on, une visite en Libye depuis dimanche dernier. Il a déjà eu à rencontrer le guide libyen Mouammar Kadhafi, avec lequel il a notamment examiné la consolidation du processus de l’unité africaine.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...