Le gouvernement autorise les importations de poissons

Publié le 8 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le gouvernement zambien a  autorisé l’importation en gros de poissons afin de satisfaire la  demande locale suite à l’interdiction récente de la pêche, qui  durera jusqu’au 1er mars 2009, a rapporté lundi le quotidien  zambien Mail.
Cité par le journal, le ministre de l’Agriculture et des  Coopératives Bradford Machila a indiqué que le ministère  travaillait de concert avec l’Organisation des Nations Unies pour  l’alimentation et l’agriculture (FAO) à augmenter le potentiel de  l’industrie de la pêche. M. Machila a signalé que l’interdiction de la pêche aurait un  impact sur le marché, créant ainsi un besoin de compléter la  demande. Selon lui, l’importation de poissons se poursuivra aussi  longtemps que les réserves locales ne pourront pas satisfaire la  demande. "Evidemment l’interdiction de la pêche affecte les stocks sur  le marché local, ce qui crée une opportunité pour les commerçants  de compléter la demande locale en important du poisson", a  souligné le responsable, ajoutant que le ministère travaillerait  avec la police et les autorités zambiennes de la faune et de la  flore pour faire appliquer l’interdiction de la pêche, qui est un  moyen d’éviter l’épuisement des réserves de poissons dans les lacs et rivières de la Zambie.
M. Machila a souligné que le gouvernement, avec le soutien de donateurs, atteindrait ses objectifs dans l’industrie de la pêche. Le ministère et ses partenaires de coopération suivent également  de près le problème des maladies de poissons qui sont courantes  dans certaines régions du pays.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires