Précision

Publié le 11 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Nous avons reçu de M. Pascal Bodjona, ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales au sein du gouvernement togolais, la mise au point suivante :

Dans le « confidentiel » intitulé « Quand deux ministres en viennent aux mains… » du J.A. n° 2497, il est rapporté que le 4 novembre dernier un incident m’a opposé au ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, M. Issoufou Okoulou-Kantchati, au sein de la Primature à Lomé.

la suite après cette publicité

Je tiens à vous informer que les faits allégués ne relèvent que de la pure imagination.

Si les discussions, parfois vives, peuvent subvenir au cours des échanges entre membres du gouvernement, il est totalement invraisemblable d’en arriver à de telles extrémités.

Je regrette que cet article, qui ne repose que sur une information sans fondement dont le but est de jeter le discrédit sur la cohésion gouvernementale, n’ait d’autre but que de distraire l’opinion internationale et nationale en lui faisant croire, à tort, qu’il y aurait un malaise au sein du gouvernement togolais. La publication d’une telle affabulation sans vérification préalable par votre hebdomadaire qui, pourtant, jouit d’une grande audience, peut être de nature à entamer sa crédibilité.

Pascal Bodjona

la suite après cette publicité

NDLR : Que ce « confidentiel », recoupé auprès de plusieurs sources à Lomé, soit contesté par Pascal Bodjona est une chose. Qu’il ait obéi aux sombres motivations que nous prête M. le ministre d’État en est une autre : telle n’était évidemment pas notre intention.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires