John Evans Atta Mills : troisième essai

Publié le 5 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

John Evans Atta Mills (64 ans) est un ancien élève du collège Achimota, cette pépinière de l’élite ghanéenne depuis 1927. Diplômé en droit de l’université de Legon (Ghana), il est également titulaire d’un doctorat obtenu à la School of Oriental and African Studies, à Londres, ce qui lui valut d’être sélectionné par la Stanford Law School, aux États-Unis.

Il a fait l’essentiel de sa carrière à l’université de Legon, où il a enseigné le droit pendant plus d’un quart de siècle. Auteur d’une douzaine d’ouvrages, il a également donné des cours à Temple University (États-Unis) et à Leiden University (Pays-Bas). En janvier 1997, Jerry John Rawlings l’a choisi comme vice-président de la République.

la suite après cette publicité

« Mon rêve, écrit-il dans sa profession de foi, est que le Ghana devienne un pays qui tire l’Afrique vers le haut. Un pays de gens éduqués, une démocratie florissante et un État prospère qui puisse servir de modèle au continent tout entier. »

En 2000 et en 2004, le Pr Atta Mills a été le candidat (malheureux) du National Democratic Congress (NDC), face à John Kufuor. Cette troisième tentative sera-t-elle la bonne ? Donné favori au départ, il fait de plus en plus figure de challengeur. 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires