Obama, le jour d’après

L’élection, le 4 novembre, du premier président d’origine africaine à la Maison Blanche a suscité de nombreux commentaires. Enthousiastes ou, parfois, plus nuancés.

Publié le 1 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Prière pour la fin des catastrophes
n Obama pourra-t-il changer la politique extérieure américaine ? Nous fêtons sa victoire mais nous attendons toujours la fin des guerres soutenues par les États-Unis dans le monde… Les militaires américains basés en Irak et ailleurs vont-ils retourner chez eux, les sociétés multinationales pétrolières et minières vont-elles retirer leurs investissements destinés à rafler les richesses de pays entiers ? Et la crise économique, qui a comme point de départ les États-Unis, va-t-elle se résorber ?
Personnellement, je soutiens Obama et prie le Bon Dieu d’aider son gouvernement. Que Dieu bénisse Obama et qu’Obama pardonne McCain, son concurrent politique qui n’est nullement son ennemi. Que le nouveau président soit ouvert et travaille avec tout le monde dans la paix et la sécurité. Les Arabes n’étant pas les ennemis des Américains, il devrait rapidement revoir la politique moyen-orientale de son pays.
Peter Molisho Bin Bolinde, Lubumbashi, RD Congo



La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires