Dogad Dogoui 
au gouvernement ?

Publié le 1 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Conseiller exécutif et porte-parole du Cercle de la diversité au sein de l’Union pour un mouvement populaire (UMP, au pouvoir), le Franco-Ivoirien Dogad Dogoui, fondateur du club Africagora, pourrait prochainement faire son entrée au gouvernement comme secrétaire d’État chargé de l’Intégration et des questions liées à la diversité.

Cette nomination se ferait en deux temps. D’abord, au travers de nouvelles responsabilités au secrétariat national de l’UMP, dont le ministre Brice Hortefeux devrait prendre la présidence au lendemain du renouvellement des instances dirigeantes, prévu le 28 novembre. Ensuite, par son entrée dans le gouvernement, dont le remaniement aura peut-être lieu dès janvier 2009.

la suite après cette publicité

Ces nouvelles fonctions obligeraient Dogoui, élevé au rang de chevalier dans l’ordre national du Mérite le 13 septembre dernier, à quitter la direction exécutive d’Africagora, association qui, depuis sa création en 1999, s’emploie, entre autres, à favoriser l’embauche de jeunes diplômés issus des minorités « visibles ».

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires