Leïla Bekhti, Omar Sy : intouchables !

Originaires l’une d’Algérie et l’autre du Sénégal, Leïla Bekhti et Omar Sy sont les deux acteurs du moment en France. Pour eux, 2011 a été un cru historique.

Leïla Bekhti, actrice phare de l’année 2011. © AFP

Leïla Bekhti, actrice phare de l’année 2011. © AFP

4442hr_-592×296-1473248825

Publié le 4 janvier 2012 Lecture : 1 minute.

Elle est arabe, il est noir, et ils sont les nouveaux chouchous du cinéma français. Cette année, impossible de passer à côté de Leïla Bekhti ou d’Omar Sy, les deux acteurs qui montent. La première s’est vu décerner le césar du meilleur espoir féminin en février 2011 pour son rôle de banlieusarde attirée par les feux de la capitale dans Tout ce qui brille. La compagne du non moins bancable Tahar Rahim a ébloui Cannes dans son rôle de femme courageuse et révoltée dans La Source des femmes. Celle qui refuse d’être « l’Arabe de service » s’est en tout cas imposée comme une actrice aux multiples talents qui enchaîne les tournages.

Déjà connu du public comme le compagnon de Fred dans l’émission « Service après-vente » du Grand Journal sur Canal+, Omar Sy a prouvé qu’il pouvait être autre chose qu’un excellent humoriste. Son rôle dans Intouchables, vu par 14 millions de spectateurs et élu film préféré des Français cette année, l’a fait entrer dans la cour des grands.

la suite après cette publicité

Omar Sy, nouveau choucou du cinéma français.

© Vincent West/Reuters

Émouvant et sensible, ce grand gaillard de 1,90 m d’origine sénégalaise tourne actuellement De l’autre côté du périph’, de David Charhon. C’est d’ailleurs ce tournage qui l’aurait empêché d’assister, le 14 décembre, au déjeuner organisé à l’Élysée autour de la projection d’Intouchables.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires