Société Générale Securities Services s’implante en Tunisie

La Société Générale Securities Services (SGSS) s’implante en Tunisie pour y devenir le premier acteur international à fournir des services de conservation à une clientèle d’investisseurs institutionnels locale et internationale.

Au Maghreb, l’ouverture du site tunisien vient renforcer une présence historique forte au Maroc, où SGSS est l’un des principaux intervenants de l’industrie des titres. © AFP

Au Maghreb, l’ouverture du site tunisien vient renforcer une présence historique forte au Maroc, où SGSS est l’un des principaux intervenants de l’industrie des titres. © AFP

Publié le 13 juin 2013 Lecture : 1 minute.

 

La Société Générale Securities Services (SGSS) a annoncé son implantation à Tunis. Située au sein de l’Union Internationale de Banques (UIB), cette filiale du groupe Société Générale proposera une nouvelle plate-forme de conservation et entend devenir le premier acteur international à fournir des services de conservation de titres en Tunisie à une clientèle d’investisseurs institutionnels locale et internationale.

la suite après cette publicité

Ce métier, peu connu du grand public, consiste à fournir des services de compensation, de conservation et de banque dépositaire pour les professionnels des marchés boursiers (intermédiaires boursiers, gestionnaires d’actifs, etc).

Stratégie globale

Plus généralement, cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie globale de SGSS qui souhaite devenir un acteur majeur du métier titres sur l’ensemble du continent africain, zone géographique en forte expansion, et offrir à ses clients locaux et internationaux des produits et services fiables et de qualité pour leurs opérations. Au Maghreb, l’ouverture du site tunisien vient renforcer une présence historique forte au Maroc, SGSS est l’un des principaux intervenants de l’industrie de la conservation de titres. SGSS à Johannesburg fournit déjà une gamme complète de services titres en Afrique du Sud et couvre désormais l’Île Maurice, alors qu’en Afrique de l’Ouest, SGSS étendra prochainement sa présence au Ghana.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Société Générale lance sa banque privée en Afrique
Attijariwafa Bank vise une présence dans chaque pays de la zone franc

Présent dans 29 implantations dans le monde avec près de 4 000 collaborateurs, SGSS se classe parmi les 10 premiers conservateurs mondiaux et 2 eme conservateur européen avec 3 493 milliards d’euros d’actifs conservés (source : SGSS).

la suite après cette publicité


justify;" />

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires