Gabon : Moussavou nommé ambassadeur à Paris

Germain Ngoyo Moussavou a été nommé ambassadeur du gabon en France. Cet ancien proche de Omar Bongo Ondimba a également fait partie du courant dit des Rénovateurs, avec Ali Bongo Ondimba, l’actuel président.

Pour la première fois, une personnalité non-originaire du Haut-Ogooué est ambassadeur en France. © Vincent Fournier / J.A.

Pour la première fois, une personnalité non-originaire du Haut-Ogooué est ambassadeur en France. © Vincent Fournier / J.A.

MARWANE-BEN-YAHMED_2024

Publié le 15 septembre 2011 Lecture : 0 minute.

Président du groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG) au Sénat, Germain Ngoyo Moussavou (54 ans) sera le nouvel ambassadeur de son pays à Paris, où il remplacera Félicité Ngoubili. Proche d’Omar Bongo Ondimba (il fut son directeur de cabinet adjoint, mais aussi son ministre), cet ancien directeur général du quotidien national L’Union a également travaillé aux côtés d’Ali, son fils et successeur, avec lequel il a animé, à la fin des années 1980, le courant des Rénovateurs au sein de l’ex-parti unique. C’est la première fois que le poste est attribué à une personnalité qui n’est pas originaire de la province du Haut-Ogooué, fief des Bongo.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires