Afrique du Sud : Kenny Kunene adore les sushis

Un autre visage de l’Afrique du Sud. En janvier 2011, pour son 41e anniversaire, l’homme d’affaires sud-africain Kenny Kunene gobe des sushis à même le corps de jeunes mannequins. Le businessman n’est pas à une provocation prêt.

Provocateur, Kunene s’offre une jeune femme comme plateau à sushis pour le lancement du Zar. © AFP

Provocateur, Kunene s’offre une jeune femme comme plateau à sushis pour le lancement du Zar. © AFP

Publié le 2 septembre 2011 Lecture : 1 minute.

La nouvelle vie des riches
Issu du dossier

La nouvelle vie des riches

Sommaire

Dès le lendemain de ce repas peu conventionnel, la polémique prend des allures de lynchage. Mais il vient d’asseoir à jamais sa réputation de « sushi king » et de roi des nuits sud-africaines. Ex-détenu (il a été emprisonné sept ans pour escroquerie), ancien professeur d’anglais, il est devenu un homme prospère. Sa fortune, il l’a bâtie « à la force du poignet », aime-t-il raconter en évoquant les 3 000 rands (300 euros) qu’il lui restait sur son compte bancaire en sortant de prison, en 2003. Aujourd’hui, il est à la tête d’une maison d’édition, X-Concepts, et d’une entreprise minière, Central Rand Gold. Mais sa plus grande fierté, ce sont ses boîtes de nuit, dont le Zar de Cape Town.

Ses soirées sont fréquentées par une jet-set multiraciale d’Afrique du Sud. Et le jeune quadragénaire peut se targuer d’avoir de solides appuis au sein de l’ANC. Au nombre de ses amis, Julius Malema, président de la Ligue des jeunes de l’ANC, mais aussi Duduzile et Duduzane, respectivement fille et fils du président Jacob Zuma.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Dans le même dossier

Cameroun : la richesse se fait discrète