Côte d’ivoire : Didier Drogba, la bague au doigt

De nombreuses célébrités ont assisté, le 12 juin, au mariage de l’international ivoirien à Monaco.

Publié le 19 juin 2011 Lecture : 1 minute.

Le long week-end de la Pentecôte a été bien animé à Monaco. C’est là que l’international ivoirien Didier Drogba et sa compagne depuis dix ans, Lala Diakité, se sont mariés, le 12 juin. Trois jours de festivités – à l’écart des paparazzis – et 500 invités triés sur le volet. Parmi eux, le milliardaire russe Roman Abramovitch (propriétaire du Chelsea FC), l’ex-patron de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, l’international suédois Zlatan Ibrahimovic, ou encore l’architecte franco-ivoirien Pierre Fakhoury. Aux côtés du marié, Salomon Kalou, Florent Malouda, Nicolas Anelka et Michael Essien, ses coéquipiers du club de Chelsea.

Tout a commencé par une « mise au vert » des invités au Monte-Carlo Bay, un quatre-étoiles monégasque, la veille de la cérémonie. Le 12 juin, la « première mi-temps » a rassemblé les invités à la mairie pour l’échange des vœux. En seconde période, dans les jardins de l’hôtel, l’enfant de Niaprahio – village d’origine de Didier Drogba – et son épouse ont été parés de tenues traditionnelles bétées. La prolongation s’est jouée le 13 juin, avec un dîner de gala. Sur scène, le Sénégalais Youssou Ndour, le Congolais Fally Ipupa, ou encore les Ivoiriens Magic System et DJ Arafat… Didier Drogba en a profité pour collecter des fonds afin de construire un centre de santé à Attécoubé, un quartier défavorisé d’Abidjan. Au cours des enchères, c’est un Samuel Eto’o espiègle qui a remporté la jarretière de la mariée pour 20 000 euros.

la suite après cette publicité

« C’était le meilleur match de ma vie », confiait le footballeur à ses proches. Un « match », qui, même financé par certains de ses sponsors, aurait coûté près de 500 000 euros. 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires