Ghana : Renault s’allie au distributeur de Hyundai

Exclusif. Le constructeur français a signé vendredi 7 juin un contrat de distribution avec la société Autoplaza Ltd au Ghana.

En 2013, les ventes de voitures neuves au Ghana ont été estimées à 13 000 unités, ce qui fait de ce pays l’un des plus importants marchés d’Afrique Subsaharienne. © AFP

En 2013, les ventes de voitures neuves au Ghana ont été estimées à 13 000 unités, ce qui fait de ce pays l’un des plus importants marchés d’Afrique Subsaharienne. © AFP

Publié le 10 juin 2013 Lecture : 1 minute.

Après s’être récemment allié à un partenaire local au Nigeria, Renault fait de même au Ghana. En effet, la firme au losange a conclu ce vendredi un contrat pour distribuer ses véhicules avec Jihad Hijazi, PDG de la société Autoplaza Ltd, en remplacement du groupe CFAO. Ce contrat a été signé dans les locaux du groupe français à Boulogne-Billancourt en présence de la directrice commerciale de la région Euromed-Afrique chez Renault, Anne Renaud-Abboud et de l’homme d’affaires ghanéen.

Lire aussi

la suite après cette publicité

Renault met le cap sur l’Afrique de l’Est
Automobile : dix nouveautés sur la grille de départ
Maroc : Renault Tanger, un an après
Dossier automobile : les chinoises sont partout

Ce partenariat permettra à Renault de s’appuyer sur un importateur spécialiste du marché local, qui est également le distributeur officiel de la marque coréenne Hyundai. Les premiers véhicules (Logan, Sandero, Lodgy, Dokker, Fluence, Latitude, Koleos) seront disponibles au mois de novembre dans le réseau de distribution d’Autoplaza Ltd.

Important marché

En 2013, les ventes de voitures neuves au Ghana ont été estimées à 13 000 unités, ce qui fait de ce pays l’un des plus importants marchés d’Afrique Subsaharienne. Le français y vise 8 % de part de marché à l’horizon 2016, contre 3 % réalisés l’an passé.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires