Des professionnels du business aux manettes de l’économie tunisienne

Julien_Clemencot

Publié le 15 février 2011 Lecture : 1 minute.

Jaloul Ayed

60 ans, ministre des Finances

la suite après cette publicité

Après un master en économie à l’université du Maryland, il intègre le groupe Citibank en Tunisie. Puis il rejoint BMCE Bank en 1998 pour en devenir le numéro deux. Il y développe le pôle banque d’affaires et l’activité à l’international. En 2006, il crée, au sein de BMCE Bank, Axis Capital, une filiale de gestion d’actifs, d’intermédiation boursière et de conseil.

Elyès Jouini

46 ans, ministre des Réformes économiques et sociales

Docteur en mathématiques appliquées, l’universitaire occupait avant sa nomination la vice-présidence de l’université Paris-Dauphine. En 2005, il a reçu le prix du meilleur jeune économiste attribué par le Cercle des économistes français. Ses travaux sur la modélisation des marchés financiers incorporent aussi bien les dimensions économique et financière que d’autres moins regardées, comme la psychologie et la sociologie.

la suite après cette publicité

Yassine Brahim

44 ans, ministre des Transports et de l’Équipement

la suite après cette publicité

Diplômé de Centrale Paris, ce Franco-Tunisien a démarré sa carrière à Capgemini, avant de rejoindre la Société générale, où il s’est occupé pendant huit ans des logiciels et des systèmes d’information. Avant sa nomination au gouvernement, il était président de la division Global Trading de SunGard, fournisseur mondial de solutions informatiques destinées aux établissements financiers.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires