Abdou Diop, le grand frère sénégalais
Le sénégalais Abdou Diop, qui vit depuis plus d’une vingtaine d’années au Maroc, est aujourd’hui le directeur associé du cabinet Mazars Masnaoui.
Investir au Maroc pour investir en Afrique
« Au Sénégal, on m’appelle le Marocain », s’amuse Abdou Diop, 40 ans, président de l’Association des ressortissants sénégalais résidant au Maroc (Arserem). Ce fils d’ambassadeur a beaucoup voyagé (Inde, Australie…) en suivant son père, mais c’est au Maroc, où il vit depuis l’âge de 16 ans, qu’il s’est senti le plus à l’aise.
Expert-comptable diplômé de l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE) de Casablanca, il a gravi tous les échelons au sein de Mazars Masnaoui, cabinet d’audit, de conseil et de services aux entreprises – intégré au réseau international Mazars. Il y entre comme stagiaire en 1992 et est nommé responsable du bureau de Rabat quatre ans plus tard, avant de devenir l’un des trois associés dirigeants du cabinet, en 1999.
Passionné par l’essor des liens économiques entre son pays natal et son pays d’adoption, Abdou Diop conseille les groupes marocains dans leurs implantations subsahariennes. « À la fin des années 1990, j’ai hésité à rentrer au Sénégal et je suis finalement resté, confie-t-il. Au Maroc, je me sens à ma place, tant dans mes activités professionnelles aux côtés des chefs d’entreprise marocains que dans mes activités associatives auprès de mes compatriotes. »
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Investir au Maroc pour investir en Afrique
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?