Maroc : emprunt obligataire de 500 millions de dollars en vue pour Attijariwafa Bank

Le marocain Attijariwafa Bank s’apprête à lever 500 millions de dollars via une émission obligataire.

« Nous avons eu l’approbation lors de notre assemblée générale pour débloquer ces 500 millions de dollars » a déclaré le directeur Mohamed El Kettani. © HOJA

« Nous avons eu l’approbation lors de notre assemblée générale pour débloquer ces 500 millions de dollars » a déclaré le directeur Mohamed El Kettani. © HOJA

Publié le 30 mai 2013 Lecture : 1 minute.

500 millions de dollars, c’est la somme que se prépare à lever Attijariwafa Bank. Grâce à une émission obligataire, ce montant permettra de financer différents projets, a annoncé le groupe bancaire jeudi 30 mai. « Nous avons eu l’approbation lors de notre Assemblée générale. Nous pouvons donc débloquer ces 500 millions de dollars à n’importe quel moment » a déclaré à Reuters le directeur général de l’établissement marocain, Mohamed El Kettani, en marge des 48e assemblées générales de la Banque africaine de développement (BAD), à Marrakech.

Perspective stable

la suite après cette publicité

Attijariwafa Bank, engagée dans de nombreux projets au Maroc dans le domaine des énergies renouvelables, cherche à renforcer ses ressources financières. En parallèle, le groupe bancaire mène une politique de développement de son activité en Afrique. Ainsi, le 8 mai, Attijariwafa Bank a annoncé avoir finalisé la reprise de 55% du capital de BIA-Togo, cédé par l’Etat togolais. Il s’agit de l’institution financière la plus ancienne du Togo.

Par ailleurs, en novembre 2012, l’agence de notation Standard and Poor’s abaissait la perspective de Attijariwafa Bank de « positive » à « stable ». Les raisons de cette décision : un ralentissement de l’économie nationale et une faible perspective d’augmentation de son capital sur les 12 ou 18 prochains mois.

Lire aussi :

Attijariwafa Bank consolide ses positions
Togo-Maroc : Attijariwafa Bank finalise l’acquisition de la BIA

la suite après cette publicité


L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires