Le deuxième mariage d’Éric et Yasmine Besson
Si la version française du mariage d’Éric Besson et Yasmine Tordjman a eu lieu dans le plus grand secret – il avait dû être reporté après des appels au chahut -, les noces tunisiennes ont donné lieu à une grande réception au domicile des parents de la jeune femme, dans la banlieue de la capitale.
La frustration des amis de la famille de Yasmine Tordjman n’aura duré qu’un mois. En Tunisie, la tradition veut en effet qu’un mariage prenne la forme d’une grande fête organisée chez les parents de la mariée. Celui de Yasmine et d’Éric Besson a eu lieu à Paris, le 12 septembre, dans la plus grande discrétion. Mais ce n’était que partie remise. Le samedi 16 octobre, une grande fête a eu lieu au domicile des parents de Yasmine, dans le fief de la famille de feu son arrière-grand-mère, Wassila Ben Ammar Bourguiba, à Marsa Cube, banlieue chic de la capitale tunisienne.
Arrivé jeudi à Tunis, Besson en a profité pour effectuer une « visite de travail » au cours de laquelle il a rencontré le ministre tunisien des Affaires étrangères, Kamel Morjane, et celui de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Mohamed Agrebi. Bien qu’il ait annoncé à cette occasion qu’il voulait établir un « rideau de fer entre vie publique et vie privée », le ministre français s’est tout de même fait accompagner par Yasmine lors d’une visite dans un centre de formation professionnelle financé en partie par le gouvernement français dans le cadre d’un accord bilatéral sur la « gestion concertée » de l’immigration signé en 2008. Il a également fait la promotion d’un Office méditerranéen de la jeunesse créé à l’initiative de la France pour favoriser les échanges entre étudiants des pays membres et faciliter des formations codiplômantes entre universités du nord et du sud de la Méditerranée.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan